top of page

Covid-19 Symrise et 19 parfumeurs créent

la fragrance "Hero" 

Depuis fin 2019, plusieurs milliers de héros à travers le monde font face à la situation du COVID-19, prenant soin et améliorant, encore aujourd’hui, la vie de leurs patients. Cette dévotion pour leur travail, à ne pas compter les heures pour certains, renoncer à voir leur famille pour les autres, mérite la reconnaissance et la gratitude de tout un chacun.

 

De la chaîne de solidarité à celle de la créativité

Sensible à cette dévotion hors du commun, dix-neuf parfumeurs Symrise se sont réunis en leur honneur afin de donner vie à la fragrance Hero. A tour de rôle, chacun a ajouté un ingrédient au parfum afin de créer une eau de Cologne unisexe. Le résultat est un parfum tonique et réconfortant qui allie énergie et confort. La note de tête exhale la mandarine de Madagascar et la bergamote avec un soupçon de menthe poivrée et de gingembre. En cœur, l’arôme des graines d’ambrette se mêle à l’iris et à la rose. Afin de donner plénitude et modernité au sillage de la fragrance, les parfumeurs ont choisi de l’habiller de bois de gaïac, de santal, de vétiver de Madagascar, de cyprès et de vanilline renouvelable.

                                                                                                        

Flacon Hero Symrise.jpeg

Eau de Cologne – 50 ml – Édition limitée

Exclusivement sur le Shop Auparfum

Parfumeurs : 

Maurice Roucel,

Annick Menardo, 

Marine Ipert, 

Alexandra Carlin, 

Pierre-Constantin Guéros, 

Alienor Massenet, 

Émilie Copperman, 

Stéphane Bengana, 

Nathalie Benareau, 

Christelle Laprade, 

Carlos Vinals, 

David Appel, 

Patricia Bilodeau, 

Fanny Grau, 

Philippe Paparella, 

Leslie Gauthier,

Isaac Sinclair.

Un immense merci à SYMRISE et NEZ Parfum pour cette initiative et leur DON qui avoisine les 3000,00 € !

Un parfum au profit de A.F.A.A. SOS ANOSMIE

 

L’intégralité du produit de la vente de la Cologne Hero sera reversée à l’association A.F.A.A SOS Anosmie (Association française pour l’anosmie et l’agueusie) pour aider à faire connaître ce handicap sensoriel et faire avancer la recherche.

www.afaa-sos-anosmie.com

 

L’anosmie est la perte de l’odorat qui peut toucher n’importe qui, n’importe quand. Elle entraîne aussi la perte de la rétro-olfaction, soit près de 75 % à 80 % du goût. C’est un des premiers symptômes du COVID-19.

 

 

Wei Ling Png (Singapour)

Vanilline

« Pour ajouter une touche de modernité à l’eau de Cologne classique. Lorsque je pense à la vanille, j’ai l’image d’une crème glacée, d’un chocolat ou tout simplement d’un lait parfumé qui m’apportent bonheur, réconfort et assurance.”

Lowiah Xin Hang (Shanghaï)

Huile de menthe poivrée

« En médecine traditionnelle chinoise, elle est utilisée dans le traitement de nombreuses pathologies comme la grippe, les maux de tête ou de gorge, les douleurs de gencives. Pendant la pandémie, certains médecins suggéraient d’ajouter des feuilles de menthe dans les infusions prescrites contre le COVID-19.»

 

Maurice Roucel (Paris)

Mandarine de Madagascar

« Elle est l’un des ingrédients les plus communs dans la formulation des eaux de Cologne. Pour moi, c’est l’agrume de la joie par excellence. »

 

Annick Menardo (Paris)

Bergamote

« Quoi de mieux qu’une note de bergamote pour apporter de la lumière à une fragrance ! »

 

Marine Ipert (Paris)

Ambroxide

« En plus d’être 100% renouvelable, cette matière première m’inspire le blanc et la pureté. Elle possède des nuances confortables et rassurantes qui donnent une sensation de seconde peau appréciée de tous. »

 

Alexandra Carlin (Paris)

Ambretolide

« Elle me rappelle l’odeur du cou d’un bébé. Une note musquée avec des facettes beurrées et vanillées. A croquer ! »

 

Pierre-Constantin Guéros (Paris)

Gingembre de Madagascar

« Le gingembre est pour moi une odeur stimulante, optimiste qui inspire la férocité, l’enthousiasme et la joie. Sans compter qu’il est connu pour stimuler le système immunitaire. »

 

Alienor Massenet (Paris)

Bois de Gaïac

« Son nom latin est Lignum vitae qui signifie arbre de vie. Il a souvent été utilisé pour soigner des maladies comme la syphilis et la tuberculose. Avec ses notes balsamiques, fumées et légèrement terreuses, il se marie bien avec la vanille. »

 

Émilie Coppermann (Paris)

Graine d’ambrette

« Elle possède le côté floral de l’iris avec une facette musquée poudrée et des notes parfois noisette. Elle permet d’apporter du confort dans le sillage d’une eau de Cologne tout en se mariant bien avec la vanille et l’ambroxide. »

 

Stéphane Bengana (Dubaï)

Vétiver de Madagascar

« J’ai ajouté ce vétiver si spécial pour ses propriétés olfactives mais aussi pour rendre hommage aux paysans de Madagascar qui l’utilise comme répulsif contre les parasites, comme désherbant naturel et l’alimentation animale. »

Nathalie Benareau (New York)

Iso E Super

« J’aime son côté voile soyeux de bois ambrés doux. Réconfortant, il a pour effet de mélanger toutes les notes dans une texture très douce. »

 

Christelle Laprade, Carlos Vinals et David Appel (New York)

Cyprès, Orris et Rose

« Nous avons choisi ces trois ingrédients en souvenir de Nostradamus qui avait aidé à soigner les patients d’une vague de peste dévastatrice dans le sud de la France et en Italie au XVIe siècle. Il avait concocté un remède à base de copeaux de bois de cyprès, d’iris de Florence et de l’expression de 400 pétales de roses rouges fraîches.  La recette a été recréée des siècles plus tard par des scientifiques de l’Institut Pasteur en France et son étude laisse penser qu’elle avait en fait des propriétés antibiotiques. »

 

Patricia Bilodeau (New York)

Globalide

« La distanciation sociale peut être frustrante pour certaines personnes. Notre musc Globalide augmente le sillage du parfum afin de pouvoir le partager tout en étant éloigné des autres. »

 

Fanny Grau (Sao Paulo)

Bois de Santal

« Souvent utilisé comme encens, le bois de santal est aussi un sédatif naturel et un très bon antidépresseur. »

 

Philippe Paparella Paris (Sao Paulo)

Benjoin

« L’huile essentielle de benjoin est réputée pour ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques. Elle est utilisée contre les maux de gorge, l’asthme, les bronchites, le rhume et la grippe. »

 

Leslie Gauthier (Sao Paulo)

Citron

« Tout simplement parce qu’il apporte un peu dans soleil dans ce moment assez sombre. »

 

Isaac Sinclair (Sao Paulo)

Ambrostar

« Une incroyable note boisée séchée aux facettes minérales uniques et contrastées qui apporte de la modernité à cette eau de Cologne. »

Depuis le 19 mai 2020, les équipes Symrise ont distribué la cologne Hero dans les hôpitaux de France, des États-Unis, de Chine, de Singapour, du Brésil et de Dubaï.

En tant que fabricant de parfums avec plus de 200 ans de tradition, Symrise connaît l’influence positive du parfum sur le bien-être d’une personne. En particulier dans les périodes difficiles ou de grande tension, le parfum peut contribuer à ajouter des aspects positifs dans une vie quotidienne tendue. L’eau de Cologne en est un exemple parfait puisque les hommes l’utilisent comme parfum mais aussi comme produit d’hygiène et remède depuis de nombreux siècles.

« Nous croyons au pouvoir du parfum pour toucher nos sens, notre âme et le monde. C’est pourquoi nous avons développé un parfum pour tous les héros qui, par leurs efforts inlassables et continus, contribuent à lutter contre la crise du coronavirus. Hero est notre façon de les remercier pour le travail qu’ils accomplissent. »

Ricardo Omori, Senior Vice President Global Fine Fragrance

 

À propos de Symrise

Symrise est une maison de composition, fournisseur mondial de parfums, d’arômes, d’ingrédients actifs cosmétiques et de matières premières, ainsi que d’ingrédients fonctionnels. 

Ses clients comprennent des marques de parfums, de cosmétiques, d’aliments et de boissons, l’industrie pharmaceutique et les producteurs de suppléments nutritionnels et d’aliments pour animaux de compagnie. Ses ventes d’environ 3,4 milliards d’euros au cours de l’exercice 2019 font de Symrise un leader mondial sur le marché des saveurs et des parfums. Basé à Holzminden, en Allemagne, le Groupe est représenté dans plus de 90 endroits en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, aux États-Unis et en Amérique Latine. Symrise travaille avec ses clients pour développer de nouvelles idées et des concepts pour des produits qui font partie intégrante de la vie quotidienne. La réussite économique et la responsabilité des entreprises sont inextricablement liées dans le cadre de ce processus. 

Symrise « mieux vivre en parfum ».

bottom of page