Le mot du président.
01 septembre 2020

 

Reprise de l'activité de l'association ce mardi 1er septembre 2020

 

Pourquoi avoir mis l'association en "sommeil"  ?

 


 

Bonjour à toutes et à tous !

Quelques semaines de pause qui s'imposaient aprés quelques années sans décrocher... Beaucoup de charges et de pressions que j'ai souvent exprimé et qui finissent par être trop nombreuses pour un seul homme.

Beaucoup d'émotions qui s'accumulent et ne laissent plus place à la clairvoyance...

Cela finissait par avoir un effet néfaste sur ma propre santé...

 

Cette "charge", dont je me doute qu'elle durera encore un certain temps, doit absolument être partagée. Je ne peux plus consacrer l'ensemble de mon temps à l'association.

Qui dit association, dit mobilisation, action de groupe et soutien moral.

 

Cette année sera donc placée sous le signe de la construction, de la structuration de notre association afin qu'elle puisse durer dans le temps.

Aujourd'hui tout repose sur mes seules épaules et la somme de tous ces efforts pourrait disparaitre en un simple claquement de doigts. 

Sans un "engagement" plus conséquent des adhérents, l'association aura peu de chance de survivre à l'immobilisme.

Des volontaires se sont manifestés, bien sûr, mais il était difficile de leur attribuer une tache précise, sans sructures ni concertations... Nous reviendrons vers eux !

Mais ils sont "nez en moins" peu nombreux !

 

Il est temps maintenant que je ne sois plus le seul "dépositaire" de notre situation, des responsabilités de l'association, des prises de décisions, des choix d'actions ou de communication, etc... J'ose réver de décisions collégiales, de partage de responsabilités et de mobilisation autour des actions menées, quelles qu'elles soient.

Recensement, enquêtes, mise en place de rendez-vous en visio-conférences.

L'action de chacun est un plus.

 

Ce jour est celui de la rentrée, pour l'association comme pour beaucoup d'entre-vous, sans oublier les enfants. Commençons par réussir chacun nos "rentrées respectives", l'association reviendra très vite vers vous pour vous informer, vous solliciter et tenter de vous soutenir.

 

Ces cinq années d'existence ont permis à l'association d'informer, de faire connaitre notre (nos) handicap (s). 

 

Lorsque je me suis lancé dans cette aventure, j'étais comme beaucoup d'entre-vous, seul dans mon anosmie... Me heurtant à des murs d'incompréhension, de déni, de difficultés personnelles que j'avais un mal de chien à gérer... Tout comme beaucoup d'entre-vous, j'ai connus quelques années de dépression devant mon assiette, de réelles difficultés à m'alimenter.

 

Tout cela est derrière moi désormais ! Je pensais cela impossible ! 

Mais c'est bel et bien possible et c'est sur cela que nous pouvons peut-être vous aider.

 

L'expérience de tous est notre richesse en terme d'enseignements.

Imaginez tout ce que nous pourrions réaliser si nous étions mobilisés...

 

Malheureusement pour les rencontres, la crise sanitaire s'éternise et ne favorise pas la mise en place d'évènements... Qu'à cela ne tienne, nous pouvons faire de ce problème un atout pour le développement de nos rencontres en visio-conférences ?

Ce mode de communication ne cesse de se réveler bien utile et pourrait limiter un peu plus la distance qui nous sépare...

 

Je souhaite à toutes et tous une très bonne rentrée !

Merci pour votre fidélité, et à très vite…! On ne lâche rien !

… Aidez-nous à vous aider… 😉 !

Je vous souhaite bien amicalement le meilleur, 

Anosmiquement vôtre,

Bernard PERROUD.

😃
 

(téléphone /  Répondeur )

En l'absence de standart téléphonique,

l'association n'est plus en mesure de répondre aux très nombreux appels téléphoniques. Merci de bien vouloir nous contacter via notre boîtîe mail

© 2015 Créé par Beniat pour A.F.A.A. SOS-ANOSMIE.