Les journées rencontres

de l'association

"Rencontres et expériences gustatives"

Icône_DIET.jpeg

BORDEAUX le 15 juin 2019

Suite à la rencontre du 23 mars à Paris autour d’une “expérience gustative” particulièrement réussie, c’est à Bordeaux que l’expérience à été renouvelée ce samedi 15 juin, l’idée étant de partager un repas en échangeant sur nos difficultés.

Cette opportunité "d'atelier gustatif" nous à été proposé par Marjorie Chatelier, actuellement en deuxième année de BTS et qui termine ses études de diététique.

L'atelier proposait divers mets qui ont donnés lieu à des commentaires riches et variés...

En savoir plus >>>

PARIS le 23 mars 2019

A la suite d’une information de tous les membres AFAA, six anosmiques et un hyposmique sévère se sont réunis le 23 Mars 2019 pour échanger sur leurs problèmes d’alimentation. 

[ Annabelle G., Nathalie M., Françoise K., Bernard PERROUD, Président AFAA, (tous anosmiques suite à un trauma crânien occipital ou temporal), Chantal D. (anosmie suite à une attaque virale), Francis V. (anosmie suite à un traitement médicamenteux) et Michel L. (hyposmie sévère suite à une chirurgie endo-nasale). La durée du trouble variait de 2 ans à 21 ans selon les participants.]

Deux observateurs normosmiques étaient également présents : Didier TROTIER (CNRS, conseiller scientifique spécialiste de l’odorat et de ses pathologies, secrétaire de la réunion et rédacteur de ce CR) et Nathalie LEMAÎTRE (aromathérapeute, sexologue et psychologue). 

Cette réunion a été organisée par Michel L. (assisté par Francis V. et Chantal D.) qui a obtenu le prêt gracieux de la salle de réunion et a défini les thématiques de la réunion...

En savoir plus >>>

"La gastronomie fait trembler d’intelligence nos narines"

                                                                                                         Charles Monselet